De gauche à droite : Chloé Barthès, Bertrand Groussard et Florence Peissard
Hyper différents, hyper complémentaires, hyper motivés !
Nous sommes tous les trois passionnés d’accueil, de chevaux, de pédagogie, de gestion de projet. Depuis notre première rencontre, nous échangeons, partageons et avançons avec un leit-motiv : « rendre concret », car une idée non expérimentée reste… une idée !
Acquérir ce centre équestre a été un parcours du combattant qui nous a soudé et nous donne toujours plus envie de partager ce lieu incroyable et de le faire résonner aux pieds nus de nos amis à quatre sabots.


Florence, passionnée d’aventures en pleine nature, est diplômée de l’ATE (Accompagnateur de Tourisme Equestre), du BPJEPS Educateur Sportif mention équitation et du BFEEH (Brevet Fédéral d’Encadrement Equi-Handi moteur et mental).
Sa passion est de permettre à toutes et tous de découvrir le monde du cheval, sans filtre et sans contrainte 🙂
Elle est aussi passionnée de TREC [Techniques de Randonnée Equestre de Compétition] et vous fera progresser sur la complicité avec votre cheval en extérieur.
C’est avec Florence que vous pourrez passer vos Galops Pleine Nature.
Chloé a passé son BPJEPS en 2014. Depuis, elle construit et déconstruit, interroge et expérimente le cheval au naturel. Curieuse et passionnée, elle a validé le DU d’éthologie du cheval de Rennes 1 et met tout en œuvre pour rendre ce savoir scientifique concret pour tous les publics. C’est dans cette optique qu’elle a passé ses BFEEE (Brevet Fédéral d’Encadrement Equitation Handi) et qu’elle peut vous accompagner dans le passage des Savoirs Ethologiques.
Chloé est la référente « Bien-être » des chevaux sur la structure.


Bertrand est diplômé en logistique humanitaire et en psychologie. Y’a-t-il un rapport avec les chevaux ? Et bien oui, et vous le découvrirez bientôt 😉
Il n’est pas toujours sur site mais aime « aller nourrir » et pousser la lourde brouette à travers les bois. Il dit toujours « qu’il n’y connait rien aux chevaux », ce qui ne l’a pas empêché de lancer le super podcast « Radio Poney » et d’être soutien sur la structure.
Et pour découvrir nos collègues à quatre sabots, c’est par ici !
